Lundi 1er juillet 2024 à 17 h 30, la petite entreprise lycéenne de cinq lycéen·ne·s, Hive Five, nous a remis une somme de 1500 francs lors d’une émouvante cérémonie au Lycée Blaise-Cendrars.
Les cinq jeunes lycéen·ne·s fabriquant des bonbons au miel s’étaient engagés dans leur projet en promettant de nous verser une partie de leur bénéfice. Ce qui nous a beaucoup touchés.

La cérémonie a commencé par l’accueil du directeur du lycée Christophe Stawarz. L’établissement trouve important que des lycéens s’engagent dans une compétition économique où ils sont confrontés à la vie réelle en prenant des responsabilités.
L’apiculteur Daniel Leuba et la professeure Aura-Marine Dawalibi furent remerciés par un cadeau.


Par un diaporama, les cinq lycéenne·s ont ensuite détaillé la chronologie de leur aventure. Elle les a menés à être classés dans les huit premiers sur 250 lors de deux présentations dans le hall de la gare de Zurich.









Des arbres pour rêver demain ont reçu 1500 francs. Et nous les avons chaleureusement remerciés. Nous les félicitons pour leur humanisme, leur ancrage dans la cité et leur gentillesse bien d’ici !


