Le 9 mars 2024 au Club 44 : « Panser-penser des arbres en ville », une journée-laboratoire !

Le mardi 29 août, notre président Yves Tissot a assisté au Club 44 à la présentation de la saison culturelle de ce prestigieux espace de réflexions. DES ARBRES POUR RÊVER DEMAIN sont à l’initiative d’un samedi de réflexions-laboratoires-ateliers qui aura lieu le 9 mars 2024. « Panser-penser les arbres en ville » tel est le titre de la manifestation.

Notre président Yves Tissot a récemment contacté la déléguée culturelle du Club 44, Marie Léa Zwahlen, pour lui proposer un samedi de réflexions-ateliers-laboratoires autour des arbres dans la ville.

Intitulé « Panser-penser des arbres en ville », ce samedi aura lieu le 9 mars 2024. Dans son rôle fédérateur d’énergies, le Club 44 va se mettre à disposition de la collectivité pour accueillir d’autres associations ou groupes de personnes (on pense aux représentants des partis politiques, aux amis de Muzoo, aux Jardins du Mycélium, etc), des théoriciens et des praticiens. On lira aussi des poèmes car sans poésie et sans arbres, il n’y pas de monde.

Yves Tissot souhaite qu’on se bouge dans notre ville et qu’on ne reste pas dans le monde d’avant comme après le Covid. Pour lui, une profonde symbolique est liée à l’arbre, cristallisateur de nos vies, de nos émotions, de nos pertes et des nos deuils. Le lien entre l’homme et l’arbre est encore un impensé philosophique et cette journée inédite et prometteuse fera sortir du laboratoire des éléments de réflexion profitables à notre ville dévastée le 24 juillet.

Claire Wiget de RTN a interrogé Marie Léa Zwahlen sur cette journée.

Laisser un commentaire