Rétrospective 2024 et Bonne Année 2025

À la veille de l’An Nouveau 2025 que nous vous souhaitons heureux, voici un petite rétrospective 2024 avec des informations sur nos finances.

Suite à la tempête du 24 juillet, notre association, le Club 44, le Réseau Mycélium, MUZOO et la Ville de La Chaux-de-Fonds ont proposé le 9 mars une journée pratique, réflexive et artistique pour pe(a)nser les arbres en ville. Ce fut une journée mémorable, avec la douceur du beau temps et des belles personnes, dans différents lieux : les Jardins du Mycélium, le parc des Crêtets et le Club 44.

Fin avril, autour du collège des Endroits, une première (re)plantation communale a été financée par notre association.

Lundi 1er juillet 2024, la petite entreprise lycéenne de cinq lycéen·ne·s, Hive Five, nous a remis une somme de 1500 francs. Les cinq jeunes lycéen·ne·s fabriquant des bonbons au miel s’étaient engagés dans leur projet en promettant de nous verser une partie de leur bénéfice.

Fin juillet, un an après la tempête, quatre grands médias romands, La Première, la RTS dans le 1930, et 24 Heures/Tribune de Genève et Le Temps ont parlé de nous dans des sujets qu’ils ont consacrés à la tempête.

Début novembre, nous avons contribué au financement de 24 arbres au Paddock, un jardin public situé à l’ouest de la ville, sur la rue très passante des Crêtets, au sud des Anciens Abattoirs.

Sur le plan de nos finances, nous terminons l’année avec une somme de 1,128 million sur notre compte en banque. Nous avons encore reçu près de 20’000 francs de dons et dépensé 125’000 francs pour les premières plantations.

En février 2025, un important crédit d’investissement sera voté par le Conseil général pour la réarborisation du parc des Crêtets. Notre association est d’accord de participer de manière significative au financement de ce gros chantier. Plus d’informations en février 2025 !

Et Bonne et Heureuse Année 2025 à toutes et tous avec un image d’un bel arbre de la ville : le grand arolle de la cour du temple Farel.