Des dons émotionnants

Trois semaines après l’ouverture de notre compte en banque, nous sommes chaque jour émotionnés par de multiples formes de dons qui nous sont offerts. En voici quelques exemples ci-dessous.

Nous ne communiquerons le montant provisoire de dons reçus que lorsque les contours de la convention avec la Ville seront esquissés.

La commune des Bois, au nom et aux armoiries bien arboricoles, nous a annoncé par courrier postal sa décision de nous donner une somme significative. En accord avec la secrétaire communale, nous publions cette lettre en cachant la somme et le nom des signataires.

D’autres dons ou actions de personnes privées sont magnifiques.

Une connaissance des trois membres du comité a organisé une fête et ses ami.e.s ont été invité.e.s à remplir la cagnotte spécialement confectionnée à cet effet.

Une personne du vallon de Saint-Imier, ancienne collaboratrice de la Ville, a fabriqué des sacs en coton à l’effigie de notre ville-ruche et a récolté près d’un millier de francs, produits de sa vente.

Une artiste établie dans une grande capitale européenne, plutôt que d’avoir d’importants frais bancaires de transfert d’argent, nous apporté dans notre boîte aux lettres ce billet en forme d’oiseau.

Une dame peu au fait des versements bancaires par Ebanking nous a demandé de lui envoyer trois bulletins de versement. Elle a joint un timbre de 1,10 pour l’envoi ! Beauté des petits gestes.

Une famille de notre entourage a perdu un parent et encouragé les participant.e.s à la cérémonie et les autres à soutenir notre association. La somme récoltée que nous avons reçue est extraordinaire. D’autres familles de la région ont fait de même.

Et ne parlons pas de ce couple chaux-de-foncier qui fête en octobre ses soixante ans de mariage. Les quarante invité.e.s à la grande fête sont sollicité.e.s à nous faire cadeau du cadeau qu’ils auraient donné à ce merveilleux couple…

Notre émotion est grande, et significative de notre action, proche des gens, sur notre site et dans la rue.

Nous garantissons aux donatrices et donateurs que pas un franc récolté ne sera affecté à autre chose que l’achat d’arbres par la Ville, sous notre contrôle. La convention que nous signerons dans quelques semaines le formalisera selon nos souhaits.

D’autre part, les trois membres du comité ont décidé de prendre intégralement en charge les frais administratifs futurs de l’association (papier, timbres, photocopies, impression de bulletins de versement).

Laisser un commentaire