Avec Hive five, 5 lycéen·nes et lycéens vendent des bonbons au miel avec un peu de leurs bénéfices pour notre association

Cinq lycén·ne·s de La Chaux-de-Fonds, dans le cadre du « compagny programme YES« , ont créé une mini-entreprise, Hive Five, qui vend des bonbons au miel récolté à La Chaux-de-Fonds. Une partie du bénéfice de chaque paquet vendu sera reversé à notre association. Ces bonbons seront notamment en vente lors de la petite fête pour nos donatrices et donateurs le 9 décembre au Pantin de 11 à 20 heures. La vente en ligne a démarré.
 

Young Enterprise Switzerland (YES) développe des programmes de formation économique afin de connecter l’économie pratique aux études souvent très théoriques. Des élèves de 16 à 18 ans ont ainsi l’opportunité de créer leur mini-entreprise en étant encadrés pour des équipes professionnelles. L’initiative lancée au départ en Suisse alémanique en 2006 se développe en Suisse romande depuis 2014. 

Le mercredi 1er novembre 2023, l’aula du lycée était pleine pour assister à la présentation très dynamique de cette mini-entreprise que nous remercions de son soutien. Il s’agit de Archibald von Wyss, Zoé Othenin-Girard, Diego Fernandez, Noémie Mbemba et Giulia Sautaux, qui coordonne son équipe.

Ces bonbons de qualité sont composés de trois ingrédients, principalement de miel de chez l’apiculteur Daniel Leuba. Ils sont artisanaux, locaux et suisses, le tout dans un emballage suisse. Au travers de ces bonbons, Hive Five souhaite représenter notre ville : La Chaux-de-Fonds, dont un des symboles est l’abeille. 

Pour chaque paquet vendu la somme suivante nous sera reversée.
–  1000 paquets vendus: 50 ct./paquet
– entre 1000 et 2000 paquets vendus: 80 ct./paquet 
– + de 2000 paquets vendus: 1.- /paquet

 

Laisser un commentaire