Nous avons envoyé par la poste 532 lettres de remerciements

Le mercredi 8 novembre 2023, nous avons envoyé par la poste une lettre de remerciements et une attestation de don à 532 donatrices et donateurs qui les recevront dès le 15 novembre.

Parmi elles et eux d’innombrables personnes généreuses de la La Chaux-de-Fonds (50%), du canton (25&) et du reste de la Suisse. Et des fondations, entreprises et associations qui souhaitent rester anonymes mais dont le Service des finances de la Ville de La Chaux-de-Fonds aura connaissance en toute confidentialité s’il le souhaite, par souci de traçabilité.

Un extrait de cette lettre :

Deux rendez-vous sont transmis dans la lettre de remerciements :

Le samedi 25 novembre à 14 h 30, à la piscine des Mélèzes, un premier arbre sera planté, qui marquera symboliquement le début d’une collaboration de longue durée avec la Ville. Cette plantation sera publique.

Le samedi 9 décembre de 11 h à 20 h au Pantin, 5, rue de la Ronde, sur inscription, les donatrices et donateurs sont convié·e·s à un moment d’échange et de rencontre. Nous y offrirons une « collation arbres » (velouté de marrons, tartelette aux noix et jus de pomme).

L’attestation de dons permet une déduction fiscale car notre association a été reconnue d’utilité publique par le service des contributions (merci à la juriste, Madame B., de sa grande amabilité) : elle est donc elle-même exonérée d’impôts.

Nous récoltons chaque mois des intérêts du million de francs placé à court terme à la BCN. Merci vivement à notre conseiller financier, Monsieur T., de sa diligence appréciable pour des néophytes comme nous qui n’avons jamais eu tant d’argent à gérer dans leur vie…

Avec ce « revenu de la fortune« , comme nos statuts l’indiquent, nous financerons nos frais administratifs et culturels ( « les frais administratifs concernant la gestion de l’association sont financés par les revenus de sa fortune. Les frais des activités culturelles qu’elle organise en lien avec les arbres peuvent aussi être financés par les revenus de sa fortune ». Ainsi, aucun centime versé par les donateurs n’ira ailleurs qu’à notre ville selon la convention signée le 18 octobre 2023.

Ces derniers mois ont donc aussi été intenses dans la gestion administrative de notre association : créer et tenir à jour un fichier Excel, rédiger et faire imprimer les lettres, créer des étiquettes par publipostage. À ce sujet, nous remercions chaleureusement M. P. Surdez de nous avoir aidé pour le transfert de données Excel sur un fichier Word et le publipostage.

Laisser un commentaire