Journée des donatrices et donateurs au Pantin le 9 décembre 2023

Samedi 9 décembre, de 11 heures à 19 heures, une soixantaine de donatrices et donateurs de notre association ont été invité·e·s à partager des moment de convivialité, émouvants et chaleureux, autour d’une « collation arbres « .

Grâce aux revenus de notre fortune (les intérêts du million de francs que chaque mois nous plaçons à terme), nous pouvons financer des activités. « Les frais des activités culturelles qu’elle organise en lien avec les arbres peuvent aussi être financés par les revenus de sa fortune » (article de 10 de nos statuts). Ainsi nous avons organisé cette journée très importante pour nous puisque nous avons pu faire connaissance de magnifiques donatrices et donateurs.

Une donatrice récemment établie dans notre ville nous a ouvert au sens citoyen de notre engagement depuis le 24 juillet : « Grâce à votre association et votre action, je me suis sentie chaux-de-fonnière. »

À l’extérieur du Pantin, à la rue de la Ronde, un grand dessin sur papier de Jeanne Walz ainsi qu’une bûche finlandaise ont accueilli les gens, mais pas pour très longtemps puisque la pluie fut continue et intense tout le long de l’après-midi.

La petite entreprise lycéenne Hive Five avait une table pour vendre ses délicieux bonbons au miel. C’est sa coordinatrice, Giulia Sautaux, qui s’est chargée de nous apporter son lot de sachets.

Nous avons offert une « collation arbres » : un velouté de marrons préparé par notre trésorier et des tartelettes aux noix du Croissant Show.

Notre président-poète, Yves Tissot, dont le livre de haïkus des arbres pour rêver réalisé avec l’illustratrice Catherine Louis, était aussi en vente, a prononcé quelques paroles de bienvenue et de remerciements.

Ce fut aussi une joie de partager des moments d’amitié avec une personnalité qui nous soutient depuis la première heure, la Conseillère aux États Céline Vara, qui fit notamment la connaissance de Edgar Ramel, l’architecte-paysagiste de la Ville.

Laisser un commentaire